Après plus de 6 ans dans le commerce (GMS, GSS, Industrie et B to B), de nouvelles aspirations ont émergées : celles du marketing et de la communication. En effet, constatant le plaisir que je prenais à pratiquer ces disciplines ; j’ai fait le choix de reprendre mes études par le biais d’un master via l’alternance.
Et bien que cette reprise d’études ait demandé un certain nombre d’efforts, je suis fier d’avoir fait ce choix. Cela m’a en effet permis de participer à des projets innovants, et surtout, m’épanouir professionnellement.

3 mots qui me définissent

Les problématiques que j’ai rencontrées m’ont conduit à apprendre par moi-même.
Par exemple, j’ai pu assimiler la PAO pour appliquer mes idées en communication, l’HTML5/CSS3 pour gérer plus efficacement la visibilité d’un site internet, où même la Réalité Augmentée pour mon mémoire de fin d’étude.
Grâce à cela, j’ai pu progresser et être plus libre de mes mouvements.

Ayant eu de multiples expériences professionnelles, j’ai dû m’adapter, être à l’écoute et surtout polyvalent pour répondre aux attentes qui étaient portées à mon encontre.
Au final, mon parcours est selon-moi une force car il m’a permis d’apporter de l’agilité dans la gestion de projet et surtout une vision différente. Et c’est ce que je souhaite apporter.

Je pense que savoir prendre des initiatives est essentiel. Mon expérience professionnelle m’a en effet montré qu’il vaut mieux agir que de rester au statu quo.
De plus, j’aime analyser mon environnement, m’offrant la possibilité de développer des idées. Bien entendu, il faut savoir démontrer leurs utilités. J’ai donc appris à montrer les avantages quantitatifs et qualitatifs pour avoir l’aval de mes supérieurs pour leurs mise en place sur le terrain.