Digital

Passionné par tout ce qui environne la communication et le marketing, le digital sous toutes ses formes est tout aussi passionnant, voire même indissociable de ces deux disciplines.

Naturellement, je me suis porté vers l’apprentissage de différents outils digitaux. Que ce soit sur l’aspect communication, webmarketing ou phygital via la réalité augmentée.

J’ai donc acquis des compétences sur : 

community management

à travers ces 2 sociétés, j’ai pu accroître mes compétences sur :

  • La production de contenus (photo, vidéo, création pao, etc.)
  • Le Planning éditorial
  • L’automatisation des posts (Buffer)
  • L’animation de la communauté
  • Accroître la visibilité de l’entreprise sur internet et sa présence digitale (SMO, Netlinking)

Gestion de site internet

Mon alternance m’a permis de progresser dans la gestion du contenu d’un site internet  via le CMS WordPress mais aussi sur :

  • La production de contenus (photo, vidéo, création pao, etc.)
  • Le référencement Organique (SEO)
  • La gestion des mots clés via Google Ads
  • L’analyse des KPIs via Google Analytics et Google Ads
  • La création de site internet sous WORDPRESS (comme celui-ci)
  • HTML 5 et CSS 3

campagnes emailing

Comme dans tout déploiement de la stratégie digitale, l’usage de campagne emailing est essentiel.

Pour cela, j’ai principalement utilisé deux logiciels que sont Mailchimp et Sarbacane.

  • L’analyse des KPIs (taux d’ouverture, de rebond, de clic, etc.)
  • Qualifier la base de données emailing
  • Test A/B
  • Ciblage
  • SMS
  • Newsletter

réalité augmentée

Mon mémoire de fin d’étude m’a permis d’aborder le thème de la « Réalité augmentée ». Cela m’a offert une certaine expertise sur ce domaine grâce au travaux suivants :

  • Une étude exploratoire
  • Une étude de marché 
  • Une recherche expérimentale
  • Utilisation du logiciel Openspace 3D pour développer une appli.
  • Création et mise en place d’une enquête
  • Analyse et préconisations